Le coût de la monétisation de dette est-elle élevée pour l’année 2022 ?

Pour vous défendre de manière efficace et réfléchi

Le coût de la monétisation de dette est-elle élevée pour l’année 2022 ?

Les dettes publiques sont vraiment énormes que l’on ne pourra plus en fabriquer de la monnaie en ce moment. Il est temps de penser au retour des dettes ou comment va-t-on monétiser les dettes.

Les dettes augmentent et restent impayées

On sait pertinemment que tous les pays sont entrés en période de crise depuis la période de la crise. Rien que sur le reportage effectué par le site Bloomberg des États-Unis, le ministère du Travail a prélevé 7 000 personnes au chômage par semaine. Plus de centaines de boutiques ferment chaque jour, et au niveau des entreprises 20 % des sociétés existant en Amérique sont des zombies. Ils vivent de leurs dettes. Tout ceci présume que d’ici à la fin de l’année la bulle économique va tout de même éclater. Et quand on fait le report des dettes, cela ne devient plus une habitude, mais une exigence. On sait que l’on ne peut espérer un retour de dette de la part de ces pays qui ont demandé de l’aide par cause du Covid-19. Alors, il faudrait chercher d’autres moyens pour monétiser ces dettes. Ce qui est problématique est que la machine d’impression d’argent n’est pas gratuite. Et pourtant, les solutions sont nombreuses, mais comportent des risques.

Par le biais du Virtual money

La cryptomonnaie monte très vite en ce moment. Ce sont les petites entreprises qui ont fait des efforts pour agrandir la trésorerie de la monnaie virtuelle. Alors, oui, c’est une possibilité d’envisager de ravitailler la banque centrale par le biais des crypto-monnaies. De toutes les manières, l’État n’a pas le choix et c’est un moyen efficace pour redonner de la valeur à la banque. D’ailleurs, les consommateurs sont déjà habitués à tout payer en ligne, il suffit de changer la donne et de travailler avec seulement la monnaie virtuelle. Ce qui est un point positif de cette solution est qu’il n’y a pas d’inflation, puisque là, on revalorise la monnaie. Seulement, il peut y avoir une conséquence grave au niveau du prix des immobiliers. La situation va s’engouffrer parce que même maintenant, acheter une maison revient très cher, en plus la banque va prendre deux fois plus sur le taux d’intérêt, vu qu’ils n’ont pas d’actif à utiliser. Ceci va engendrer une crise sociale qui peut arriver l’année prochaine.

Par le fait d’imprimer beaucoup d’argent

Alors là, il en fait des tonnes de papiers. C’est une solution envisageable, sauf qu’avec beaucoup d’argent face à aucun produit sur le marché, cela n’équivaut à une inflation directe. Heureusement que la banque centrale est une entité indépendante, et non à la commande des chefs de l’État, sinon ils peuvent donner l’ordre d’imprimer autant d’argent qu’il veut. Mais on peut éviter cette inflation en dégageant l’argent dans chaque portefeuille des gens. Il faudrait que tout le monde ait cet esprit d’honnêteté et de transparence pour effectuer ce plan. Depuis des années, l’inflation arrive quand on imprime trop d’argent, parce que ce dernier se concentre sur une seule entité qui est l’État.

Au lieu de la partager, l’État va épargner quelques sommes pour faire face à d’autres crises, ou pour payer ses emprunts, ou pour ses intérêts personnels. Alors, la solution de la cryptomonnaie est peut-être la seule.